En dépit de sa prestation calamiteuse de mercredi soir, je voterai Marine Le Pen dimanche.
1. Parce que la Marine du débat de l'entre-deux tours n'était pas la véritable Marine.
Voilà une femme que avons suivie depuis des mois en cette campagne électorale d'une particulière intensité : elle a fait montre en tant d'occasions de sa hauteur de vue, de la pertinence de ses analyses, de sa capacité à faire des choix et à les assumer qu'on ne peut raisonnablement pas tout envoyer promener sur un mouvement d'humeur.
Il faut regarder la campagne dans son ensemble - et considérer la personne de Marine dans la totalité de son parcours politique. Car c'est un "homme" que nous allons choisir dimanche - non une prestation télévisée que nous allons évaluer.
La Marine du 3 mai était une Marine de combat - une Marine "maquillée" en vue d'un affrontement sans merci avec Emmanuel Macron, "grimée" jusqu'à en être méconnaissable pour appliquer à la lettre une tactique imbécile préparée par des stratèges nuls.
Ses adversaires ont beau jeu aujourd'hui de proclamer que "le masque est tombé" et que "Marine a montré son vraie visage", ceux qui la connaissent et la suivent de près depuis de années savent qu'il n'en est rien.
Il me revient en mémoire l'Emission politique du 9 février 2017 sur France 2 où elle avait été excellente et manifesté - selon moi - une vraie dimension présidentielle. Il n''est peut-être pas inutile de la re-visionner à l'heure du grand choix.
2. Parce que l'élection de dimanche concerne le Président de la République...
... et non le chef du gouvernement. Le Président est celui qui, dans nos institutions, montre le cap, définit les grandes orientations. Mais c'est le Premier ministre qui conduit la politique de la nation. Aussi, on pardonnera à Marine certaines imprécisions techniques voire certaines erreurs. Tout cela sera corrigé par Nicolas Dupont-Aignan et les excellents ministres qu'il pourra choisir (Jean Messiha, Bernard Monot, Philippe de Villiers, Christine Boutin, Henri Guaino, Pierre Lellouche...)
Le manque d'expérience n'est pas un argument. Pour en avoir, il faut bien commencer par en acquérir.
3. Parce qu'il est insupportable d'entendre dire qu'il n'y a qu'une seule politique possible
L'euro est la monnaie unique de l'Europe. C'est définitif et irréversible. Il est absolument interdit - sous peine d'excommunication - de remettre en cause la politique de l'Union européenne. Tout autre alternative conduirait au chaos et à la ruine. D'un côté donc : la raison (l'euro) ; de l'autre, la folie (le retour au franc).
Le libre-échangisme mondial est un acquis de notre civilisation. C'est définitif et irréversible. Il est absolument interdit - sous peine d'excommunication - de remettre en cause la politique d'ouverture des frontières à tous les vents de la mondialisation. Toute autre alternative conduirait au repli frileux sur soi et à l'isolement. D'un côté donc : la raison (le libre-échangisme mondial) ; de l'autre, la folie (le protectionnisme).
L'immigration est une chance pour la France - elle fait partie de l'ADN de notre République. C'est définitif et irréversible. Il est absolument interdit - sous peine d'excommunication - de suggérer la moindre restriction des flux migratoires. Tout autre alternative serait une manifestation de racisme et de xénophobie. D'un côté donc : la raison (l'immigration généreuse et ouverte) ; de l'autre, la folie (la fermeture des frontières et le rejet des étrangers).
Tout cela n'est-il pas excessif? caricatural? N'y aurait-il donc plus qu'une seule politique possible pour la France?
Tout cela n'est-il pas excessif? caricatural? N'y aurait-il donc plus qu'une seule politique possible pour la France?
S'il faut subir sans broncher le libéralisme monétariste de l'Union européenne, le libre-échangisme mondial destructeur de notre économie et une immigration massive que notre société ne peut plus supporter économiquement, socialement et culturellement, alors la politique n'a plus d'intérêt. Mieux vaut aller planter des choux.
Heureusement, telle n'est pas l'option retenue par Marine Le Pen! Elle a courageusement choisi de combattre tout ce qui dénature la France et la menace dans son existence même. Elle a vigoureusement pris le contrepied de la Politique unique qu'on nous impose - offrant aux français la possibilité d'une autre politique fondée sur le primat de la nation et la défense de sa souveraineté, de son identité, de sa prospérité, de son modèle social.
C'est tout à son honneur.
C'est tout à son honneur.
Marine Le Pen est la seule candidate à s'opposer aux trois fléaux principaux qui brutalisent notre pays depuis des dizaines d'années. Cette raison, à elle seule, justifie un vote en sa faveur dimanche prochain. Elle est la seule candidate de l'alternance véritable dont notre démocratie a besoin pour respirer à plein poumons.
4. Parce que le terrorisme intellectuel et la haine sont du côté des adversaires de Marine Le Pen.
Ce sont les militants d'extrême-gauche qui charrient la violence et la haine, harcèlent des candidats en campagne, lancent des cocktails molotovs sur les policiers, pulvérisent des vitrines, vandalisent des biens publics. La menace pour la République et la paix civile, ce sont eux! non Marine Le Pen ni le Front national qui jouent le jeu de la démocratie depuis plus de 40 ans et dont le seul tort finalement est de ne pas penser comme les autres.
Les adversaires du Front national se posent en moralistes, en inquisiteurs et en censeurs - et c'est insupportable. Comme s'ils faisaient partie, eux, du camp du Bien, lorsque le Front national se rangerait, lui, dans le camp du Mal. Ils font peser sur les catholiques en particulier le poids du jugement de Dieu qu'ils se plaisent à exécuter sans miséricorde ni égard pour les motifs pouvant conduire des millions de français à voter FN. Ceux-ci sont pris de haut et traités avec dédain : ce sont des gens perdus, en souffrance, qui n'entendent plus raison, qui ont perdu le sens.
Nous reparlerons longuement sur ce blog de cette question du vote FN chez les catholiques. En attendant, sur cette question, voici quelques liens pour alimenter votre réflexion :
Puisque Marine est seule contre tous - parce qu'elle est la seule à combattre les trois fléaux majeurs qui meurtrissent notre société - et parce qu'il y a un peu d'Astérix en moi :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire